Retrouvez prochainement toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Des questions ?

Questions fréquemment posées

A chaque début d’année, nous devons rédiger un compte-rendu sur votre activité de l’année précédente. Bien sûr, lorsque l’on vient d’être nommé expert, le premier compte-rendu est à rendre au terme de la première année d’activité. ATTENTION ! Nous devons IMPERATIVEMENT transmettre notre compte-rendu d’activité avant le 1er mars par courriel au service des experts.

 

La signature du traducteur doit être légalisée sur la première page de la traduction dans les cas suivants :

-        si le dossier doit ensuite être légalisé au Ministère des Affaires étrangères et européennes,

-        si la traduction doit être apostillée.

Les agents territoriaux des mairies, les notaires ainsi que les chambres de commerce et d’industrie sont habilités à légaliser une signature. En mairie ou chez un notaire, le traducteur doit signer devant l’agent territorial ou le notaire qui appose un tampon attestant qu’il légalise la signature, c’est-à-dire que la signature que vous apposez devant lui est bien la vôtre. L’agent territorial ou le notaire légalise UNIQUEMENT votre signature. Pour cette raison, vous devez toujours présenter une carte d’identité ou un passeport dont l’agent territorial ou le notaire reportera le numéro sur le tampon de légalisation.

Pour obtenir vos attestations de formation, rendez-vous sur : https://www.ucecaap.com/centre-de-formation/cotisations

Connectez à l'espace de formation en cliquant sur Connexion en haut à droite. Pour avoir accès aux attestations de formation, reçus de cotisation, etc., saisissez votre e-mail et votre mot de passe.